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Vérin normalisé DSBC 40/250 – DSBC-40-250-PA-N3

Vérin normalisé DSBC 40/250

Course : 1 mm … 2800 mm
Ø du piston : 40 mm
Filetage de la tige de piston : M8, M12x1,25
Angle de torsion max. de la tige de piston +/- : -0.6 deg … 0.6 deg
Selon la norme : ISO 15552
Amortissement : bagues/plaques d’amortissement élastiques des deux côtés, amortissement pneumatique auto-ajusté de fin de course, Amortissement pneumatique, réglable des deux côtés
Position de montage : Indifférente
Conforme à la norme : ISO 15552
Extrémité de la tige de piston : Filetage, Taraudage
Structure de construction : Piston, Tige de piston, Tube profilé
Détection de position : Pour capteur de proximité
Symbole : 00991217, 00991218, 00991235, 00991237, 00991257, 00991258, 00991907, 00991910, 00992970, 00992971
Variantes : Pour un fonctionnement à sec, Unité de blocage rapportée, Verrouillage de fin de course des deux côtés, Verrouillage de fin de course en cas de tige de piston rentrée, Verrouillage de fin de course en cas de tige de piston sortie, Résistance chimique renforcée, Soufflet sur la culasse avant, Racleur dur, Filetage de tige de piston prolongé, Taraudage de la tige de piston, Tige de piston prolongée, Faible friction pour les applications de palan, Racleur en métal, Avec protection contre la rotation, Mouvement lent constant, Faible friction, Tige de piston traversante, Joints d’étanchéité thermorésistants, max. 120 °C, Rainures de capteur sur 3 côtés du profilé, Plage de température 0 à 150 °C, Plage de température -40 à 80 °C, Tige de piston simple
Mode d’action unité de blocage : entrante, sortante, Statique, Desserrage par air comprimé, serrage par friction via la force du ressort
Force de maintien statique de l’unité de blocage : 1000 N
Jeu axial de l’unité de blocage : 0.5 mm
Pression de détachement d’unité de blocage : 0.3 MPa
Pression de détachement d’unité de blocage : 3 bar
Mode opératoire du verrouillage de fin de course : verrouillage positif par vérin de blocage, Desserrage par air comprimé
Force de maintien statique, verrouillage de fin de course : 500 N
Jeu axial de verrouillage de fin de course : 1.3 mm
Pression de déverrouillage : 0.25 MPa
Pression de déverrouillage : 2.5 bar
Pression de verrouillage : 0.05 MPa
Pression de verrouillage : 0.5 bar
Pression de service : 0.01 MPa … 1.2 MPa
Pression de service : 0.1 bar … 12 bar
Mode de fonctionnement : à double effet
Marquage CE (voir la déclaration de conformité) : selon la directive européenne relative à la protection antidéflagrante (ATEX)
Marquage UKCA (voir la déclaration de conformité) : selon les prescriptions UK EX
Protection contre l’explosion : Zone 1 (ATEX), Zone 2 (ATEX), Zone 21 (ATEX), Zone 22 (ATEX)
Catégorie ATEX gaz : II 2G
Catégorie ATEX poussière : II 2D
Mode de protection contre l’inflammation gaz : Ex h IIC T4 Gb
Mode de protection contre l’inflammation de poussière : Ex h IIIC T120°C Db
Température ambiante Ex : -20 °C <= Ta <= +60 °C
Homologation, protection antidéflagrante, hors UE : Niveau de protection du matériel Db (GB), Niveau de protection du matériel Gb (GB)
Fluide de service : Air comprimé selon ISO 8573-1:2010 [7:4:4]
Remarque sur le fluide d’exploitation/commande : Fonctionnement lubrifié possible (requis pour la suite du fonctionnement)
Classe de protection anticorrosion CRC : 2 – Effets de corrosion moyens, 3 – Effets de corrosion forts
Température ambiante : -40 °C … 150 °C
Energie d’impact aux fins de course : 0.2 J … 0.7 J
Longueur d’amortissement : 0 mm … 19 mm
Couple de torsion max. du blocage en rotation : 1.1 Nm
Force théorique sous 6 bar, recul : 633 N
Force théorique à 6 bar, avance : 633 N … 754 N
Masse déplacée à 0 mm de course : 151 g … 424 g
Poids additionnel de la masse déplacée par 10 mm de course : 11 g … 32 g
Poids de base à 0 mm de course : 721 g … 1401 g
Poids additionnel par 10 mm de course : 32 g … 65 g
Supplément de poids par extension de 10 mm de la tige de piston : 16 g
Supplément de poids par extension de 10 mm du filetage de la tige de piston : 8 g
Mode de fixation : Avec taraudage, Avec accessoires
Raccord pneumatique : G1/4
Note sur le matériau : Contient des substances entravant la capacité de mouillage des peintures, Conforme à RoHS
Matériau du couvercle : Aluminium moulé sous pression, traité
Matériau ressort : Acier à ressorts, acier inoxydable fortement allié
Matériau du boîtier unité de blocage : Alliage d’aluminium corroyé, anodisé
Matériau du boîtier du verrouillage de fin de course : Alliage d’aluminium corroyé, anodisé
Matériau joint de piston : FPM, HNBR, TPE-U (PU)
Matériau des mors de l’unité de blocage : Laiton
Matériau piston unité de blocage : POM
Matériau de verrouillage de la position finale du piston : acier fortement allié
Matériau du piston : Alliage d’aluminium corroyé
Matériau tige de piston : Acier inoxydable fortement allié, chromé dur, acier fortement allié, Acier inoxydable fortement allié
Matériau du joint racleur de tige de piston : FPM, HNBR, PE, TPE-U (PU)
Matériau joint d’amortisseur : FPM, TPE-U (PU)
Matériau du piston amortisseur : Aluminium, POM
Matériau du tube de vérin : Alliage d’aluminium anodisé
Matériau de l’écrou : Acier, galvanisé
Matériau du racleur de tige de piston : Laiton, Renforcé de PTFE
Matériau du palier : Bronze, Composite polymère/métal, POM
Matériau vis à embase : Acier galvanisé
Matériau du soufflet : NBR, PA

Fabricant : Festo

Référence : DSBC-40-250-PA-N3

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